Le 1er mars 2019

Plus de 30 élèves en provenance de quatre écoles secondaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) se réuniront au gymnase de l’école secondaire catholique l’Horizon (1650, chemin Valleyview, Val Caron) le mardi 5 mars 2019 afin de participer au tournoi « On IMPROvise ». Cette activité attirera la participation d’improvisateurs de l’école hôte, ainsi que du Collège Notre-Dame (Sudbury), de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford) et de l’école secondaire catholique Franco-Ouest (Espanola). Les représentants des médias sont cordialement invités à assister à cette compétition.

L’artiste-compositeur-interprète et improvisateur hors pair Stef Paquette a fait la tournée des écoles en novembre dernier afin d’offrir un atelier de formation sur l’improvisation et stimuler l’intérêt envers cette forme d’expression tout à fait unique. Les élèves profiteront d’un deuxième atelier de Stef Paquette de 9 h 25 à 10 h 10, juste avant le début de la compétition. M. Paquette agira également comme arbitre pour les matchs eux-mêmes, qui auront lieu de 10 h 18 à 11 h, de 11 h 3 à 11 h 40 et de 12 h 25 à 13 h 20.

Cette compétition animée et prometteuse permettra aux élèves de développer leurs habiletés, tout en célébrant la culture franco-ontarienne par le biais de l’improvisation. Les ateliers de formation sont offerts grâce au soutien du Conseil des arts de l’Ontario.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau 
de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca