Le 26 février 2019

Afin de souligner la Journée du chandail rose, l’école catholique Félix-Ricard organise plusieurs activités pour sensibiliser les élèves et les aider à s’affirmer contre l’intimidation autant à l’école qu’à l’extérieur. Cette journée fournira également l’occasion de soutenir un élève de l’école qui est atteint du cancer. Bien que la journée officielle soit le 27 février 2019, les activités à Félix-Ricard se dérouleront le jeudi 28 février. Les représentants des médias sont invités à participer.

Un diner familial aura lieu de 12 h à 13 h dans le gymnase de l’école afin de souligner l’importance de la famille dans la lutte contre l’intimidation. L’appui de la famille est primordial au bien-être et à l’estime de soi des élèves. Une vente de petits gâteaux a également été organisée afin de recueillir des fonds pour Hunter Forget, un élève de 5e année à l’école catholique Félix-Ricard qui est atteint d’une tumeur au cerveau (médulloblastome). Hunter a été diagnostiqué en avril 2018 et, malgré qu’il soit de retour à la maison maintenant après avoir passé deux mois à l’hôpital Sick Kids de Toronto, il doit encore se rendre à Toronto toutes les six semaines pour ses traitements de chimiothérapie.

La première Journée du chandail rose remonte à 2007, lorsque deux étudiants ont témoigné d’un acte de discrimination contre un étudiant qui portait un t-shirt rose. Ces étudiants, convaincus de l’importance de faire une différence, ont distribué plus de 50 gilets roses dans un geste de solidarité et pour lutter contre la discrimination et l’intimidation. Depuis cette date, l’événement est souligné dans l’ensemble du pays le dernier mercredi du mois de février.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau
de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca