Plus de 140 élèves du CSCNO participeront à la 16e édition du Grand défi robotique

Le 22 février 2019

Le mercredi 27 février, 140 élèves de plusieurs écoles élémentaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) seront à l’hôtel Lexington de Sudbury (50, rue Brady) de 8 h 45 à 15 h pour participer à la 16e édition du Grand défi robotique. Trente et une équipes auront la tâche de construire le robot le plus performant tandis que sept équipes participeront au concours vidéoreportage. Les représentants des médias sont invités à assister à cette compétition.

CSCNO DefiRobotique 28 02 2018 10

Dans le cadre du Grand défi robotique, les équipes de quatre élèves construiront un robot composé de pièces LEGO EV3 et NXT qui devra démontrer son efficacité lors de deux compétitions. En lui faisant effectuer des manœuvres précises, les élèves mesureront la précision du robot, ainsi que le succès de la programmation et le niveau de contrôle du robot par les élèves. Puisque les robots accompliront différentes tâches, les équipes scolaires pourront modifier la construction et la programmation de leur robot entre chaque épreuve. Des prix seront remis aux équipes pour l’efficacité des robots, la qualité des bannières, ainsi que le cri de ralliement.

Le Grand défi robotique permet aux élèves de la 4e à la 8e année de dévoiler leur créativité, leur ingéniosité et leur ténacité. Par la nature même des défis que les élèves doivent relever, cette compétition amicale favorise le travail d’équipe et l’ingéniosité tout en initiant plusieurs élèves à l’ingénierie et à la technologie.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca