Imprimer

Le 31 janvier 2019

Lors de sa réunion ordinaire du 29 janvier 2019, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) a procédé à la sélection d’un nouveau conseiller scolaire pour représenter les contribuables de la zone 1 Rive-Nord. M. Normand Courtemanche a été retenu et occupera ce poste jusqu’aux prochaines élections scolaires en 2022. Ce poste est devenu vacant suite à la démission de M. Gabriel Tremblay qui avait été élu lors de l’élection scolaire l’automne dernier.

courtemanche normand loin

M. Normand Courtemanche effectue ainsi un retour au CSCNO puisqu’il a déjà occupé le poste de conseiller scolaire pendant huit ans de 2010 à 2018. Lors de ses mandats, il a assuré la vice-présidence pour deux ans et a participé à divers comités du CSCNO.

« Nous sommes heureux que Normand Courtemanche contribuera à nouveau à l’avancement de l’éducation catholique de langue française dans son rôle de conseiller scolaire », déclare M. André Bidal, président du CSCNO. « Reconnu pour son implication dans la communauté et son engagement envers le bien-être des enfants, je suis convaincu qu’il défendra avec conviction les intérêts de nos élèves catholiques francophones. »

« Nous avons toujours apprécié l’engagement de M. Courtemanche envers le CSCNO ainsi que son désir de contribuer à l’avancement de l’éducation catholique de langue française, » explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. « C’est avec plaisir que nous l’accueillons à nouveau au sein de notre équipe de conseillères et conseillers scolaires. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca