Le 20 décembre 2018

Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant dans un programme de maternelle de langue française sont invités à venir découvrir les écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario lors des sessions d’inscription, qui se dérouleront du lundi 21 au vendredi 25 janvier 2019. Cette activité s’adresse aux parents d’enfants nés en 2015 qui fréquenteront l’école en septembre 2019. Tous les parents et leurs enfants sont invités à y participer.

Venez découvrir les avantages d’une éducation catholique de langue française. Les écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) offrent des services complets d’éducation spécialisée, un programme d’anglais de qualité dès la 4e année, un curriculum imprégné de valeurs catholiques, des outils technologiques à la fine pointe, ainsi qu’une ambiance favorable à l’épanouissement langagier et culturel de l’élève. Les écoles du CSCNO se démarquent également par leur excellence académique : leurs diplômés affichent un haut taux de bilinguisme, tout en maîtrisant la langue française.

Felix Ricard

Le CSCNO accueille les enfants de citoyens canadiens ou d’immigrants dont la première langue apprise et encore comprise est le français ainsi que les enfants de citoyens canadiens dont les grands-parents avaient le français comme langue maternelle. Les enfants issus de l’immigration dont les parents ne parlent ni français ni anglais sont aussi admissibles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, et pour une liste complète des écoles du CSCNO, veuillez visiter le site web www.nouvelon.ca/maternelle.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca