Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Des programmes qui m’amènent à découvrir

#MesAspirations

Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Un monde à découvrir

Inscription en tout temps!

Conseil scolaire catholique francophone – CSC Nouvelon

Des élèves fièrement
francophones et catholiques outillés pour l'avenir
par un personnel innovant et épanoui.

10 bonnes raisons

Le CSC Nouvelon est un conseil scolaire francophone offrant une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence en Ontario. Fréquenter l’une de nos écoles, c’est choisir un environnement d’apprentissage enrichi par la foi, la culture francophone et des services éducatifs de grande qualité.

écoles
0
élèves
+ 0
employées
+ 0

Prière du jour

Seigneur, tu es vraiment un Dieu de tendresse. Tu nous as demandé de nous aimer les uns les autres. Aide-moi à comprendre que nous n’avons pas à aimer les mauvais choix, seulement la personne. Amen

Aujourd'hui c'est la fête de : St Tanguy

Inscrivez
votre enfant

Travaillez
Chez nous

Trouvez
une école

Utilisation
des écoles

Nouvelles

Élection de la présidence et de la vice-présidence du CSC Nouvelon pour l’année scolaire 2025-2026

Le 19 novembre 2025

Lors de la réunion inaugurale du 18 novembre, les conseillères et conseillers scolaires du Conseil scolaire catholique Nouvelon ont procédé à l’élection des dirigeants pour l’année 2025-2026. Le CSC Nouvelon est fier d’annoncer que Madame Suzanne Salituri a été réélue à la présidence tandis que Monsieur Marcel Montpellier assumera à nouveau le mandat de vice-présidence.

Le CSC Nouvelon sera l’hôte du Tournoi de volleyball Franco-du-Nord 2025 à Sudbury

Le 13 novembre 2025

Du 25 au 27 novembre 2025, le Conseil scolaire catholique Nouvelon sera l’hôte du Tournoi de volleyball Franco-du-Nord 2025. Plus de 460 jeunes athlètes francophones provenant de 19 écoles élémentaires et secondaires du Nord de l’Ontario se rassembleront à Sudbury pour participer à cet événement sportif d’envergure.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.