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Le conseil d’école a pour mission de collaborer avec les parents pour aider les écoles et le Conseil à améliorer le rendement des élèves, à accroître la responsabilité du système d’éducation catholique envers les parents et à faire ressortir la raison d’être et les avantages de l’éducation catholique en langue française.

Membres du conseil d’école

Chacune de nos écoles a un conseil d’école qui se compose en majorité de parents catholiques et francophones élus; y siègent également la directrice ou le directeur d’école, un membre du personnel enseignant et un membre du personnel non enseignant de l’école, au moins une ou un porte-parole de la communauté, nommé par le conseil élu, un membre de la paroisse, une personne nommée par l’Association des Parents partenaires en éducation et, dans le cas des écoles secondaires, une ou un porte-parole élu des élèves.

Rôle et responsabilités du CEC

Le conseil d’école peut faire des recommandations au Conseil ainsi qu’à la directrice ou au directeur d’école. Ceux-ci doivent consulter les conseils d’école à l’égard des politiques et des programmes touchant le rendement de l’élève ou la responsabilité du système d’éducation envers les parents, et plus particulièrement en ce qui concerne :

Le conseil d’école peut être consulté sur toute autre question qui relève du Conseil ou de l’école. Il est informé des mesures prises relativement aux recommandations qu’il a soumises.

Le conseil d’école doit :

Rôle et responsabilités du membre

Le membre du conseil d’école doit :

Publication à l'intention des membres

Président.e.s des CEC

Sites Web

Lignes de conduite