Communiqués de presse

Les élèves de l’école St-Joseph (Hanmer) dévorent des livres

Le 2 avril 2013

Pendant le mois de février, les élèves de la maternelle à la 3e année de l’école St-Joseph à Hanmer ont participé avec enthousiasme au programme « Mordez dans les livres ». Chapeau aux élèves de l’école qui ont lu pas moins de 2200 livres en tout. Par l’entremise de ce programme offert aux écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario, les écoles participantes encouragent les élèves à lire des livres et à intégrer la lecture à leurs habitudes quotidiennes.

Les Chevaliers de Saint-Joseph de Wawa remportent deux bannières de volley-ball

Le 28 mars 2013

Les Chevaliers de l’École secondaire Saint-Joseph de Wawa ont exercé leur dominance les 19 et 20 mars dernier en remportant le championnat régional de volley-ball chez les filles juniors et seniors des écoles secondaires de la région de la Rive Nord (NSSSAA). Avec ces championnats, l’École secondaire Saint-Joseph compte à présent cinq bannières sportives.

Deux élèves du CSCNO vivent une expérience mémorable à Queen’s Park

Mars 26, 2013

Depuis le 18 mars, deux élèves du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) vivent une expérience mémorable à Queen’s Park en tant que pages à la législature ontarienne. Magalie Malette, élève de 7e à l’école catholique Félix-Ricard à Sudbury, et Nicolas Bédard, élève de 8e à l’école Jean-Paul II à Val Caron, ont été sélectionnés parmi des centaines de demandes pour participer au Programme des pages de l’Assemblée législative de l’Ontario.

Les élèves de Saint-Joseph remportent le défi « Débranchez et bougez »!

Mars 20, 2013

Les élèves de la 6e année de l’école Saint-Joseph à Blind River ont surmonté avec brio le défi «Débranchez et bougez» qui était offert à l’ensemble des élèves francophones des 5e et 6e années du Grand Sudbury et du district d’Algoma. Ce défi, qui a eu lieu du 21 au 25 janvier, a permis à l’équipe du projet Action jeunesse du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury d’inciter les élèves et les enseignants des 5e et 6e années à réduire la présence de la technologie dans leur vie quotidienne et d’augmenter le temps consacré à l’activité physique. La classe gagnante a mérité un sac d’équipement sportif.