Des élèves de l’ÉSC Franco-Ouest et de l’école Saint-Joseph participeront à une activité de sensibilisation à l’itinérance chez les jeunes à Espanola

Le 16 janvier 2017

Le jeudi 19 janvier, des élèves de l’école secondaire catholique Franco-Ouest, l’école Saint-Joseph et Sacred Heart School offriront un accueil chaleureux à Joe Roberts, autrefois jeune sans-abri et présentement entrepreneur. Joe Roberts poussera un panier d’épicerie (symbole de l’itinérance chronique) à travers les rues d’Espanola. Cette étape s’inscrit dans l’initiative « Agir pour le changement », un parcours de 9 000 kilomètres sur 517 jours à travers le Canada, qui vise à sensibiliser le public au sans-abrisme et contribuer à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes.

Horaire à Espanola

 11 h 45 

Accueil de Joe Roberts par les élèves et le personnel de l’ÉSC Franco-Ouest et de la communauté à son arrivée à Espanola.

11 h 55 à 12 30   

Marche de 2 kilomètres vers le centre récréatif d’Espanola, débutant à l’intersection des rues Tudhope et Mead.

 12 h 30                

Chocolat chaud et beignes, gracieuseté du Tim Horton à Espanola et McKerrow.

 12 h 50 à 13 h 45 (Centre récréatif d’Espanola)

Joe Roberts prendra la parole devant les élèves de l’école secondaire catholique Franco-Ouest et les élèves de la 7e et 8e années de l’école Saint-Joseph et de Sacred Heart School. Le grand

public est également invité à cette présentation, durant laquelle Joe Roberts abordera le thème de la prévention du sans-abrisme chez les jeunes.

Pour obtenir de plus amples renseignement sur l’activité « Agir pour le changement » à Espanola, veuillez communiquer avec M. Daniel Dalcourt, directeur de l’ÉSC Franco-Ouest, au 705 862-7437.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626 – poste 294
705.677.8195 – téléphone cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca