Un élève de Sacré-Cœur honoré pour son leadership communautaire

Le 3 octobre 2016

Le 29 septembre 2016, l’élève de la 11e année à l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury) Markus Valtonen a reçu le Prix de leader émergent communautaire de l’Université Huntington. Ce prix, remis lors d’un dîner gala, honore les contributions importantes de cet élève envers sa collectivité.

Cet élève de 16 ans se démarque dans sa communauté par la qualité extraordinaire de son bénévolat et son leadership au sein du corps de cadets. Capitaine de l’équipe de biathlon de son unité, Markus détient le grade d’Adjudant dans les cadets de l’Armée canadienne 2912 de Sudbury. Le présent prix s’ajoute aux multiples mérites déjà reçus par Markus, dont le titre de Meilleur Cadet, reçu durant sa formation de six semaines au Centre d’instruction d’été national des Cadets de l’Armée à Banff, en Alberta, pour le cours spécialisé de leadership et de surpassement de soi.

Markus Valtonen est également un élève hors pair. Cette année, il est le représentant des élèves de la 11e année de son école au Parlement des élèves en plus de porter les couleurs des Griffons dans les compétitions de badminton et de volley-ball. De plus, il maintient une moyenne supérieure à 80 % dans ses cours.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca