Des élèves de l’ÉSC Champlain solidaires avec les sans-abri

Le 30 septembre 2016

Durant la soirée du jeudi 6 octobre, 105 élèves et quelques membres du personnel de l'École secondaire catholique Champlain (Chelmsford) ainsi que deux élèves de l’élémentaire participeront à l’activité « Soirée sans-abri ». Cette activité de conscientisation, ayant pour thème « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », débutera à 16 h dans le stationnement du supermarché Métro situé sur la rue Errington à Chelmsford. Le tout prendra fin le vendredi 7 octobre à 9 h.

N’ayant que des boîtes et des bâches pour tout abri, ces élèves veulent se sensibiliser à la réalité des sans-abri et à tenir une activité de collecte de fonds et de victuailles. Grâce à leurs efforts et à la solidarité des citoyens de Rayside-Balfour, on espère recueillir plusieurs boîtes de denrées alimentaires, ainsi que des dons monétaires.

La collecte permettra à l’école d’acheter du linge d'hiver pour des familles moins fortunées de la communauté. Alors que les dons alimentaires seront remis à la Soupe populaire de Sudbury, on fera également un don monétaire à la banque alimentaire de Chelmsford et à la banque alimentaires pour nourrissons à Sudbury.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca