Près de 1 900 élèves francophones de la 6e à la 8e assisteront au concert de la St-Jean

Le 3 juin 2016

Le jeudi 9 juin, à 10 h 30, près de 1 900 élèves francophones des 6e, 7e et 8e années provenant d’une trentaine d’écoles du Grand Sudbury, de Sudbury Est, d’Algoma, de la Rive-Nord et d’ailleurs se rassembleront à l’amphithéâtre Grace-Hartman, au parc Bell, pour assisterauconcert de la St-Jean-Baptiste mettant en vedette le rock folklorique Hey Wow. Le spectacle débutera avec une animation de Stef Paquette. Ce concert est présenté conjointement par le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) et l’Université Laurentienne.

D’une durée de 120 minutes, ce concert servira de lancement des festivités de la St-Jean du Grand Sudbury. En offrant ce spectacle de qualité, le CSCNO et le CSPGNO  souhaitent permettre aux élèves des écoles catholiques et publiques de langue française de vivre une expérience culturelle et identitaire francophone et de renforcer leurs liens avec des partenaires de la communauté francophone.

Hey, Wow est un groupe franco-ontarien alterno-trad et festif reconnu pour le spectacle endiablé. Hey, Wow est le nouveau projet musical de Jean-Marc Lalonde. Mieux connu comme accordéoniste de la formation traditionnelle, La Ligue du bonheur, et du groupe populaire, Deux Saisons, Jean-Marc délaisse sa chemise carreautée pour un nouveau son plus corsé. C’est l’accordéon comme vous ne l’avez jamais vu : amplifié et distortionné. Sur un son plus musclé, tout en conservant des allures roots et trad, Hey, Wow offre une animation sans pareil et ne manque pas de faire danser la foule par sa musique traditionnelle aux sons modernes.

Contacts médias :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 294
705-677-8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Carole Dubé
Directrice des communications
Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario
705-671-1533, poste 2233
(705) 929-3117 – cellulaire
carole.dube@cspgno.ca