Poursuivre son rêve de décrocher son diplôme d’études secondaires

Le 19 avril 2016

Au mois de septembre 2015, Renée Benoit, alors âgée de 26 ans, a décidé qu’elle voulait obtenir son diplôme d’études secondaires de l’Ontario, et ce, avant la fin du mois de mars 2016.

Elle s’est présentée au Carrefour-Options+, une école secondaire alternative du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario, avec une attitude positive, des attentes spécifiques et une vision claire visant à atteindre le but qu’elle s’était fixée! Grâce à l’appui de l’équipe d’orientation de l’école, Renée a pu planifier un trajet réaliste qui lui permettrait de terminer ses études selon l’échéance voulue. 

Mariée en 2013, Renée travaille plusieurs heures par semaine et est maman de deux petites filles âgées de 3 ans et de 18 mois. Elle devait donc relever un défi de taille. Grâce à l’appui du personnel du Carrefour Options+, elle a persévéré dans la poursuite de ses études secondaires et a réalisé son rêve d’obtenir son Diplôme d’études du secondaire de l’Ontario!

L’équipe du Carrefour Options+ aimerait sincèrement féliciter Renée et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses études postsecondaires qu’elle aimerait poursuivre au niveau collégial en septembre 2016.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673.5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca