Mélissa Ouimet en spectacle dans des écoles secondaires du CSCNO

Le 26 avril 2016

Du mardi 26 avril au vendredi 29 avril 2016, la rockeuse franco-ontarienne Mélissa Ouimet montera sur scène à plusieurs écoles secondaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), dans le cadre de sa tournée nord-ontarienne. Les représentants des médias sont invités à y assister.

Les spectacles de cette ancienne participante à l’émission « La voix » du réseau TVA auront lieu dans les écoles suivantes : école secondaire Saint-Joseph (Wawa) le mardi 26 avril à 11 h; école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Sainte-Marie) le mercredi 27 avril à 9 h 30; Collège Notre-Dame (Sudbury) le vendredi 29 avril à 8 h 45; et l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury) le vendredi 29 avril à 12 h 45. De plus, Mélissa Ouimet présentera aux participants de Mélomanie, une activité de formation artistique offerte aux élèves du CSCNO, le jeudi 28 avril, à 20 h, à la salle de spectacle du Collège Boréal.

La jeune artiste originaire de St-Albert dans l’Est ontarien se taille une place dans le domaine de la musique depuis plusieurs années déjà. Le coup d’envoi de sa carrière a été donné en 2003 lorsqu’elle a remporté le prix du public d’Ontario Pop.

Depuis, Mélissa multiplie les réussites : spectacle aux Jeux olympiques de Vancouver 2010, bourses des Jeux de la Francophonie et de la Fondation franco-ontarienne, subvention du Conseil des Arts de l’Ontario, tournée en Asie (Hong-kong, Séoul et Kuala Lumpur) et premières parties remarquées lors de spectacles de Martin Deschamps, Dany Bédar, Boom Desjardins, Lost Fingers, Claude Dubois, Robert Charlebois, la Compagnie Créole, Éric Lapointe et Véronic DiCaire.

Mélissa Ouimet travaille sur son projet solo depuis au moins deux ans. Son premier simple radiophonique, Personne ne pourra m’arrêter, sorti en octobre dernier, a attiré l’attention de plusieurs sur les stations de radio québécoises.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673.5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca