Marcel Montpellier reçoit le Prix d’excellence en éducation catholique

Le 20 mai 2016

Le 14 mai dernier, l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) a rendu hommage au conseiller scolaire du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) de la zone 4 (quartiers 1 à 4 du Grand Sudbury), M. Marcel Montpellier, lors de son congrès annuel, en lui présentant le Prix d’excellence en éducation catholique. Ce prix reconnait la contribution importante de M. Montpellier à l’éducation catholique de langue française en l’Ontario.

Depuis 1992, Marcel Montpellier se démarque par son travail remarquable en tant que conseiller scolaire. Durant ces années, il a été à tour de rôle président et vice-président du CSCNO, en plus de siéger à maintes reprises au conseil d’administration de l’AFOCSC. Parmi ses contributions, on souligne sa capacité de créer des liens durables entre les écoles catholiques de langue française, les paroisses et les organismes communautaires. Durant ses nombreux mandats présidentiels, M. Montpellier a veillé à la réalisation de divers projets de construction, de rénovation et de consolidation d’écoles, tout en contribuant directement à la création des conseils scolaires de langue française en Ontario en 1998.

« De par ses efforts constants, Marcel Montpellier est un ambassadeur qui contribue à l’essor de l’éducation catholique de langue française en Ontario, » déclare M. André Bidal, président du CSCNO. « Marcel se distingue par sa capacité de mener des réflexions collectives et approfondies, concertées sur les questions importantes. Il croit à l’éducation catholique de langue française et ça se traduit dans tous ses entretiens. »

« Marcel est un modèle accessible, fier d’être francophone et catholique. Le CSCNO est choyé d’avoir eu ce grand leader comme président pendant plusieurs années et comme conseiller scolaire depuis plus de 20 ans. C’est un plaisir de travailler avec une personne aussi dévouée, convaincue et soucieuse du bien-être des élèves, du personnel et de ses collègues », affirme Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca