Les élèves du Collège Notre-Dame recueillent plus de 12 000 $ lors de leur blitz pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 7 mars 2016

Le Collège Notre-Dame (CND) de Sudbury a tout récemment amorcé sa 28e campagne annuelle de levée de fonds destinés à la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie. Grâce à la participation de quelque 200 élèves qui ont consacré la soirée du 29 février au Blitz annuel (campagne de porte-à-porte) dans la région du Grand Sudbury, le CND a recueilli 12 392 $. Y compris ce plus récent don, le montant total prélevé par le Collège Notre-Dame depuis 28 ans se rapproche à la somme de 700 000$.

L’apport soutenu des élèves, du personnel et des familles du Collège Notre-Dame soutient la Fondation dans son appui à la recherche de pointe en cancérologie et l’offre de soins de haute qualité à tous les patients dans le Nord de l’Ontario.

« L’ensemble des élèves et du personnel du CND remercient toute la communauté du Grand Sudbury pour leurs généreux dons. L’appui et la générosité des citoyens du Grand Sudbury nous motivent à poursuivre cette campagne de bienfaisance et à contribuer à la lutte contre le cancer», déclare Mme Johanne Chrétien, directrice du Collège Notre-Dame.

« Nous sommes fiers de savoir que des adolescentes et adolescents du Collège Notre-Dame affichent un engagement communautaire aussi prononcé et tiennent à contribuer aux mieux-être de leur communauté», déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario. «La foi, l’espérance et la charité sont les vertus qui nous guident au CSCNO. Nous félicitons nos élèves de leur leadership et reconnaissons qu’ils sont des citoyens catholiques remarquables.»

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :              

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294  /  705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca