Les élèves de l’école Alliance St-Joseph brillent à la Bataille des livres

Le 29 avril 2016

Les élèves de l’école Alliance St-Joseph (Chelmsford) ont brillé lors du volet francophone de la 13e édition de la Bataille des livres qui a eu lieu le 26 avril 2016 au Collège Boréal. Les Lynx de l'école Alliance St-Joseph se sont démarqués en remportant la deuxième place ainsi que le prix d'esprit d'équipe. Alors que l’Alliance St-Joseph a remporté la médaille d’argent pour la troisième année consécutive, les Lynxteurs s’étaient également mérité le prix d’esprit d’équipe en 2013, 2014 et 2015.

L’équipe des Lynxteurs de l’Alliance St-Joseph était composée des élèves suivants :   Mathieu Lavallée, Nikolas Chevrier, Véronique Coutu, Ashley Boulard, Jacob Lapierre, Haven Fournier, Roxanne Roussel et Hope Thurlow. C’est sous la direction de Mme Joanne Mitchell et de Mme Francine Branconnier que les élèves se sont préparés pour cette compétition amicale. L’équipe a aussi profité de l’appui des membres de l’équipe école : Alexie Blais, Aleena Gauthier, Nicolas Robillard et Mackaylee Maillet. On remercie aussi Jordyn Montpellier, la mascotte engagée et pleine d’énergie.

Ce concours, organisé par la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, a permis aux équipes des écoles catholiques et publiques francophones de la communauté de lire 30 livres avant de se livrer à une compétition qui vise à favoriser le plaisir de la lecture comme loisir. Cette activité fait aussi la promotion de l'alphabétisation chez les élèves des 4e, 5e et 6e années, en les encourageant à lire davantage de livres d'auteurs qu'ils aiment déjà ainsi qu’à découvrir de nouveaux auteurs.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :      

Paul de la Riva
Directeur par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire