Les écoles du CSCNO célèbrent la Semaine de l’éducation catholique

Le 29 avril 2016

C’est sous le thème « Ouvrir des portes de miséricorde » que les écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) célèbreront la Semaine de l’éducation catholique. Du 1er au 6 mai, cette semaine importante permettra aux conseils catholiques de la province de faire connaître davantage la valeur ajoutée de l’éducation catholique et l’excellence de nos écoles francophones.

C’est par l’entremise d’activités pédagogiques et identitaires variées dans la salle de classe et dans l’école que les élèves et les membres du personnel approfondiront leur rôle d’agentes et d’agents de transformation de notre société selon les valeurs chrétiennes. Dans le but d’élargir l’espace catholique et francophone de nos élèves, les parents et les membres des médias sont invités à venir visiter nos écoles afin de partager ces moments avec les élèves.

« La Semaine de l’éducation catholique est l’occasion idéale pour nos écoles de faire valoir tout le bien et le beau qui se fait chez nous, » déclare M. André Bidal, président du CSCNO. « Au-delà des livres et des leçons, nos élèves ont la chance, tous les jours, de s’épanouir dans un environnement qui favorise la transmission des valeurs catholiques et culturelles. Nos élèves sont nos porteurs d’espérance pour la société et constituent notre relève. »

Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO renchérit : « Les parents reconnaissent la valeur ajoutée de l’éducation catholique de langue française pour leurs enfants. Cette semaine spéciale nous permet de vivre davantage le don de communion entre tous les membres de notre personnel, nos élèves et la communauté et de reconnaître la richesse de notre héritage catholique et francophone. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Directeur adjoint intérimaire des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca