Le festival Franco de l’Horizon – une célébration communautaire

Le 14 juin 2016

Le jeudi 16 juin, l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) offrira une série d’activités amusantes à ses élèves, ainsi qu’aux élèves de ses écoles nourricières et à l’ensemble de la communauté lors de son festival Franco. La journée sera remplie d’activités dont le but est de recueillir des fonds pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et pour les activités culturelles et sportives de l’école. Le festival servira aussi de célébration de la St-Jean-Baptiste, qui a lieu le 24 juin. L’activité se déroulera à l’ÉSC l’Horizon, située au 1650, chemin Valleyview à Val Caron.

De 11 h à 14 h 30, les élèves et le personnel des 7e et 8e années des écoles Notre-Dame (Hanmer), Ste-Thérèse (Val Thérèse) et Jean-Paul II (Val Caron) se joindront aux élèves de l’Horizon pour un diner barbecue et des collations. Ils pourront profiter des jeux gonflables, de l’animation musicale, et des séances de maquillage de clown et de coiffures amusantes.

En soirée, la communauté toute entière pourra se joindre aux élèves et au personnel scolaire de 16 h 30 à 19 h 30 pour un souper communautaire au spaghetti lors de cette activité francophone de bienfaisance, et profiter des jeux gonflables, des vendeurs de nourriture et de l’ambiance musicale. Le prix d’entrée pour le souper au spaghetti est de 7 $ pour les adultes et de 5 $ pour les élèves.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Directeur adjoint intérimaire des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca