La foi catholique au cœur d’un congrès provincial à Sudbury

Le 15 avril 2016

Près de 250 personnes représentant les huit conseils scolaires catholiques francophones de l’Ontario se réuniront à Sudbury le mardi 19 avril et le mercredi 20 avril lors du Congrès des éducateurs de la foi catholique en Ontario. Tenu au Holiday Inn de Sudbury sous le thème « Mène-moi à ma mission », le congrès attirera la participation de 180 administrateurs, cadres, conseillers pédagogiques, enseignants et animateurs de pastorale ainsi que 65 élèves des huit conseils scolaires catholiques de langue française.

Au cours des deux journées, les participants assisteront à divers ateliers animés par des conseillers pédagogiques des huit conseils scolaires catholiques et des invités de l’Ontario et de l’Alberta. «Quelle est ma mission comme jeune catholique?» sera le thème des ateliers qui seront proposés aux élèves par des animateurs du centre Notre-Dame de la Rouge. Parmi les invités à participer au congrès, nous comptons Sœur Marie-Paul Ross, sexologue clinicienne, qui prononcera la conférence d’ouverture intitulée «L’éducation sexuelle des jeunes : comment humaniser la sexualité.»

Le congrès se terminera avec la tenue d’une célébration eucharistique présidée par Mgr Serge Poitras, évêque répondant de l’Office Provincial de l’Éducation de la foi catholique de l’Ontario (OPÉCO) et Mgr Marcel Damphousse, nouvel évêque du diocèse de Sault-Ste-Marie.

Ce congrès est organisé en collaboration avec l’OPÉCO et de la table scolaire des huit conseils scolaires catholiques francophones de l’Ontario. Les conseils hôtes sont les Conseils scolaires catholiques Franco-Nord, Aurores Boréales, Grandes Rivières et du Nouvel-Ontario.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673.5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca