Entente de principe locale conclue entre le CSCNO et l’Unité locale de la FEÉSO

Le 22 avril 2016

Le samedi 16 avril 2016, une entente de principe a été conclue entre le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) et l’unité locale de la Fédération des enseignantes et enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEÉSO). Les parties s’entendent de ratifier l’entente locale au plus tard le 27 avril 2016.

Au CSCNO, la FEÉSO représente le personnel de bureau, les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance et de l’enfance en difficulté ainsi que les surveillants du dîner.

« Je tiens à remercier toutes les parties impliquées dans ces négociations. Il est évident que les comités de négociation du CSCNO et de la FEÉSO tenaient à conclure une entente locale, incluant des conditions de travail justes et équitables et reflétant les priorités de chaque partie», commente M. André Bidal, président du CSCNO.

Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO, tient à remercier les membres des deux comités qui, tout au long du processus de négociations, ont travaillé très fort à conclure cette entente.

Les détails de cette entente seront rendus publics lorsqu’elle sera ratifiée.  Cette entente sera en vigueur jusqu’en août 2017.  

 Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte. 

INFO :                       

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 - cellulaire
Paul.delariva@nouvelon.ca