De jeunes scientifiques en herbe du CSCNO en vedette lors d’une foire scientifique

Le 3 mars 2016

Une cinquantaine d’élèves de la 7e et 8e année de diverses écoles élémentaires du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) se réuniront dans le gymnase de l’École secondaire du Sacré-Cœur (261, av. Notre-Dame, Sudbury) le mercredi 9 mars, de 9 h à 14 h 30, pour participer à l’expo-sciences du CSCNO. Les représentants des médias sont invités à rencontrer les jeunes scientifiques en herbe.

Sous la direction attentive de leurs enseignants, ces élèves du CSCNO se sont penchés sur des sujets scientifiques variés et ont pu ainsi travailler leur méthode scientifique. Ces projets seront divisés dans les catégories suivantes : sciences de la vie, sciences physiques et sciences de l’ingénierie. Les élèves, qui ont menés ces projets de recherche en équipe de deux, présenteront leur projet aux juges le matin, de 9 h 30 à 11 h 30. Par la suite, ils partageront leurs connaissances et expliqueront leur démarche scientifique à leurs familles et amis de 12 h 20 à 13 h 30.

Dix équipes ayant produit les meilleurs projets auront la chance de participer à l’Expo-sciences régionale de Sudbury qui aura lieu les 9 et 10 avril prochain sur le campus de l’Université Laurentienne. Certains des élèves pourront possiblement se qualifier pour participer à l’Expo-sciences pancanadienne 2016 à Montréal (Québec) en mai.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca