Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Des programmes qui m’amènent à découvrir

#MesAspirations

Mon aventure
commence

au CSC NOUVELON!

Un monde à découvrir

Inscription en tout temps!

Conseil scolaire catholique francophone – CSC Nouvelon

Des élèves fièrement
francophones et catholiques outillés pour l'avenir
par un personnel innovant et épanoui.

10 bonnes raisons

Le CSC Nouvelon est un conseil scolaire francophone offrant une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence en Ontario. Fréquenter l’une de nos écoles, c’est choisir un environnement d’apprentissage enrichi par la foi, la culture francophone et des services éducatifs de grande qualité.

écoles
0
élèves
+ 0
employées
+ 0

Prière du jour

Seigneur, tu as su choisir des personnes avec un grand coeur pour être les parents de Jésus. Je veux te dire merci pour mon père et ma mère. Je te demande de partager ta bénédiction et de la répandre sur eux. Amen.

Aujourd'hui c'est la fête de : Ste Barbara

Inscrivez
votre enfant

Travaillez
Chez nous

Trouvez
une école

Utilisation
des écoles

Nouvelles

Une soirée festive pour découvrir la maternelle à l’école St-Augustin

Le 4 décembre 2025

Les familles de Garson, Skead et Falconbridge sont invitées à découvrir l’école St-Augustin (Garson) dans une ambiance festive lors d’une soirée portes ouvertes à la maternelle, le jeudi 11 décembre 2025 à 17 h. Cette activité s’adresse aux familles dont les enfants sont nés en 2022 et qui feront leur entrée à l’école en septembre 2026.

Plus de 460 jeunes athlètes franco-ontariens participent au Tournoi de volleyball Franco-du-Nord 2025

Le 28 novembre 2025

Du 25 au 27 novembre 2025, le Conseil scolaire catholique Nouvelon a été l’hôte du Tournoi de volleyball Franco-du-Nord 2025. Plus de 460 jeunes athlètes francophones provenant de 19 écoles élémentaires et secondaires du Nord de l’Ontario se sont rassemblés à Sudbury pour participer à cet événement sportif d’envergure.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.