Conscientiser les élèves et le personnel de l’ESC Champlain à la Sclérose latérale amyotrophique

Le 9 novembre 2015

Le jeudi 12 novembre à 10 h, les élèves et le personnel de l’école secondaire catholique Champlain (61, chemin Brookside, Chelmsford) participeront  au lancement de la campagne de la « Adaptive ALS Canuck Foundation », qui vient en aide aux personnes atteintes de lasclérose latérale amyotrophique (SLA). Les représentants des médias sont invités à cette activité, qui se déroulera dans le gymnase de l’école.

Surnommé le «Bucket Challenge», l’événement sera animé par Michel Leroux, Jeff Perreault et des membres de leurs familles respectives. Michel Leroux, un des organisateurs de cette activité de collecte de fonds, est bien connu de la communauté scolaire de Champlain puisqu’il vient de prendre sa retraite après avoir travaillé à cette école pendant plus de 25 ans à titre d’enseignant d’éducation physique et entraîneur d’équipes sportives. Durant l’été 2015, M. Leroux a appris qu’il était atteint de la SLA. Également appelée maladie de Lou Gehrig, la SLA est un trouble neuromusculaire évolutive causé par la destruction progressive des cellules nerveuses qui laisse les muscles volontaires paralysés.

En organisant le défi «Bucket Challenge», Jeff Perreault et Michel Leroux souhaitent recueillir des fonds, qui serviront à faire avancer les démarches de recherche sur les cellules souches adultes au Canada, tout en conscientisant les participants aux défis que nous pose la SLA.

 Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique en français, qui est reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :

Michel Leroux 705-562-2187
Jeff Perreault 705-521-3030
http://alscanuck.org/

Source

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca