Un élève de l’École Saint-Joseph (Wawa) se démarque au TriMathlon de Mathnasium

Le 22 octobre 2015

L’élève de 4e année à l’école Saint-Joseph (Wawa) Alexander Burnham a tout récemment fait preuve de ses habiletés en mathématiques lors du TriMathlon de Mathnasium. Passionné de maths, Alexander a voulu relever ce défi et participer à cette compétition qui, par ailleurs, a eu lieu pour la première fois à Sudbury les 17 et 18 octobre dernier! Appuyé par sa famille et par le personnel de son école, Alexander était bon premier dans la catégorie des élèves de la 4e année.

Le TriMathlon de Mathnasium est une compétition qui se déroule à travers le Canada et les États-Unis et qui évalue les habiletés en mathématiques des élèves de la 2e à la 5e année. Les jeunes compétiteurs devaient relever les trois défis suivants afin de démontrer leurs habiletés et aptitudes en mathématiques : Magic Squares, où les élèves obtiennent des points en développant leurs propres équations algébriques; Counting Game, qui mesure la capacité de compter à partir de différents chiffres; et Mental Math Workout,où l’élève doit résoudre des problèmes sans crayon ni papier afin de démontrer son sens des chiffres! 

«J’ai adoré mon expérience puisque je suis fou des nombres et de la mathématique. J’ai rencontré de nouveaux amis qui aiment ça autant que moi! Je me suis bien amusé!», raconte Alexander Burnham.

«Alexander est un élève fort remarquable qui nous épate par son amour de la mathématique et son désir de se surpasser à plusieurs niveaux. Sa réussite au TriMathlon témoigne de la qualité de notre école et de l’excellence de notre personnel scolaire,» affirme la directrice de l’école Saint-Joseph, Madame Lucille Vachon-Case.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique en français, qui est reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca