Poste de conseillère ou conseiller scolaire à combler au CSCNO

Le 1er octobre 2015

Lors de sa réunion ordinaire du mardi 29 septembre 2015, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) a annoncé qu’elle procédera à la sélection d’une conseillère ou d’un conseiller scolaire pour représenter les contribuables de la zone 4 du Grand Sudbury (Quartiers 1 à 4 : Azilda, Chelmsford, Dowling et Lively).

Cette décision découle de la démission de M. Paul J. Demers en raison de son déménagement hors du territoire desservi par le Conseil. M. Demers était conseiller scolaire élu au CSCNO depuis 2006. 

«Paul Demers a beaucoup contribué à l’avancement de l’éducation catholique de langue française dans son rôle de conseiller scolaire», déclare M. André Bidal, président du CSCNO. «Fort apprécié pour son engagement envers nos parents et nos communautés, mon collègue a défendu avec conviction les intérêts de nos élèves catholiques francophones. Nous souhaitons beaucoup de succès à M. Demers dans tous ses projets futurs.»

«Compte tenu de l’importance de l’éducation dans la vie des citoyens, nous encourageons vivement les personnes qui souhaitent contribuer à l’avancement de l’éducation catholique de langue française à soumettre leur candidature,» explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO.

Le CSCNO invite les personnes intéressées à occuper le poste de conseillère ou de conseiller scolaire pour la zone 4 du Grand Sudbury (Quartiers 1 à 4 : Azilda, Chelmsford, Dowling et Lively) à faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, et ce, avant 16 h le vendredi 23 octobre 2015.

Une personne qui se porte candidate à un poste au sein d’un conseil scolaire catholique de langue française doit, au moment où elle dépose sa candidature, posséder les qualités suivantes : résider dans le territoire du Conseil, être contribuable du Conseil, avoir la citoyenneté canadienne, être âgée d’au moins 18 ans, être catholique, avoir droit à l’éducation en français et n’avoir aucun empêchement juridique à voter dans une élection municipale ou à occuper un poste au sein d’un conseil scolaire

Pour plus de renseignements quant au rôle et aux responsabilités des conseillers scolaires, veuillez consulter le guide « Changer les choses pour les enfants – Se faire élire comme conseillère ou conseiller scolaire », qui estdisponible au site Web suivant : www.conseillersscolairesontario.org.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294 / 705-677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca