Une enseignante innovatrice partage son savoir-faire pédagogique avec le personnel du CSCNO

Le 31 août 2015

Toute l’équipe de direction et une centaine d’enseignants du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) ont assisté le 25 août à une présentation de Mme Kim Bearden. Cette conférencière de renommée internationale est la cofondatrice et directrice-générale de la célèbre et innovatrice école intermédiaire et centre de formation d’éducateurs « Ron Clark Academy » à Atlanta (Géorgie), où elle enseigne les arts du langage.

Au cours des dernières 27 années, Kim Bearden a travaillé comme enseignante, enseignante principale à la pédagogie, directrice du curriculum, membre du conseil scolaire, formatrice du personnel et directrice d’école intermédiaire. «Sa combinaison unique d’innovation, de discipline et de créativité fait en sorte que chaque élève est engagé dans le processus d’apprentissage», explique Mme Lyse-Anne Papineau. «Notre personnel scolaire pourra s'inspirer de son expérience pertinente et ainsi continuer à offrir un milieu d'apprentissage stimulant à leurs élèves.»

Mme Bearden est lauréate du prix Disney American Teacher pour l’enseignement des lettres et sciences humaines dans une école intermédiaire, choisie parmi plus de 70 000 candidats. La fondation de la famille Milken a sélectionné Kim Bearden parmi les 155 enseignants américains à mériter son Award for Excellence in Education. Nommée enseignante de l’année parmi 7 000 candidats au Cobb County, en Géorgie, Kim a également été choisie comme l’une des femmes les plus puissantes et qui a le plus d’influence en Géorgie par le Women Works Media Group. 

Son ouvrage (Crash Course: The Life Lessons My Students Taught Me) a été publié en juillet 2015 par Simon and Schuster aux États-Unis et a vite grimpé sur les listes des best-sellers, y compris celle du Los Angeles Times.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique en français, qui est reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 Info :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca