Les élèves du CSCNO à Elliot Lake et Dowling célébreront la Fête de la Saint-Jean-Baptiste

 Le 22 juin 2015

Le mercredi 24 juin, les élèves et le personnel de plusieurs écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) célébreront la Fête de la Saint-Jean-Baptiste. Les écoles catholiques Georges Vanier (Elliot Lake) et St-Étienne (Dowling) auront un rôle important à jouer dans les activités identitaires faisant valoir leur héritage et leur culture catholique et francophone.

Cette année, l’école catholique Georges Vanier (140, promenade Hillside Nord, Elliot Lake) participera à la fois aux célébrations de la Fête de la Saint-Jean-Baptiste et du 60e anniversaire de la ville d’Elliot Lake. Le mercredi 24 juin à 10 h, on procédera à la levée du drapeau franco-ontarien lors d’une cérémonie qui attirera la participation de divers dignitaires dont M. Dan Marchisella, maire d’Elliot Lake; M. Luc Cyr, conseiller municipal, et M. Paul Gervais, conseiller scolaire du CSCNO pour la Rive-Nord. Par la suite, l’école catholique Georges Vanier et l’école secondaire Villa-française-des-jeunes offriront le spectacle «La magie qui inspire» de Nicole Patrick à la communauté francophone. Plus de 250 personnes assisteront au spectacle à l’école Georges Vanier, dont des élèves des écoles Georges Vanier, Villa-française des jeunes, Sainte-Anne (Spanish) et Our Lady of Lourdes French Immersion School. Le spectacle sera suivi par la dégustation du gâteau de la Saint-Jean-Baptiste, une gracieuseté des Chevaliers de Colomb d’Elliot Lake.

Pour leur part, les élèves et le personnel de l’école St-Étienne (79, av. Houle, Dowling) participeront le mercredi 24 juin, à 10h, à la levée du drapeau franco-ontarien au Centre récréatif de Dowling (79, rue Main Ouest). Vêtus de vert et de blanc et brandissant la bannière de leur école et des drapeaux franco-ontariens, les élèves défileront de St-Étienne vers le Centre récréatif, où ils animeront la cérémonie de levée de drapeau en chantant « Mon beau drapeau » et « Notre place ». Cette activité communautaire s’inscrit dans la liste des activités de la Saint-Jean à Sudbury. D’ailleurs, le drapeau franco-ontarien flottera désormais en permanence devant le Centre récréatif de Dowling.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :   

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca