Des musiciens de l’école secondaire catholique l’Horizon monteront sur scène à La Brunante 2015

Le 12 mai 2015

Le talent musical et artistique des élèves de l’école secondaire catholique l’Horizon sera dévoilé le mercredi 13 mai à l’occasion de la prochaine édition de La Brunante. En effet, parmi les trois finalistes à monter sur scène lors de ce spectacle musical à l’intention de la relève franco-ontarienne se trouvent Mandala, qui met à profit le talent musical d’élèves de l’École secondaire catholique l’Horizon (Val Caron). Le concert débutera à 19 h à l’auditorium Fraser de l’Université Laurentienne.

Mandala est un groupe rock formé de quatre élèves de l’École secondaire catholique l’Horizon: Luc Huneault, chanteur-guitariste; Zachary Clément, piano; Julien Laferrière, batterie; et Nicholas Fournier, chanteur-bassiste. C’est à l’Horizon que les membres du groupe Mandala se sont rencontrés pour la première fois. Ils se sont tous joint au comité spectacle où ils ont participé à plusieurs spectacles et festivals tout au long de leur secondaire.

Ces musiciens se sont tout récemment démarqués par leurs talents musicaux lors de la plus récente édition du festival provincial Quand ça nous chante. Ces élèves ont chacun reçu le prix Coup de cœur du parrain – Équipe Étoile. Ce prix est remis aux élèves qui s’étaient démarqués par leur talent et leur prestation lors du festival. Ces jeunes musiciens de l’Horizon ont remporté quatre des huit places de l’Équipe-Étoile!

Tous passionnés de musique, ces élèves de Vallée-Est sont toujours prêts à expérimenter avec divers styles musicaux. Influencés entre autres par Mastik et Dayv Poulin, ils veulent jouer de la bonne musique francophone, s’amuser et promouvoir leur culture francophone. Ayant un penchant pour le Jazz, Mandala est également reconnu pour son style alternatif.

«Nous sommes fiers de voir nos élèves figurer parmi la relève musicale franco-ontarienne. Par leur participation à la Brunante, ces musiciens de l’Horizon témoignent de leur désir de s’épanouir en français et de contribuer à l’épanouissement et au rayonnement de la culture franco-ontarienne», explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 INFO :                       

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 - cellulaire
Paul.delariva@nouvelon.ca