Près de 450 élèves du CSCNO participeront au ralliement Unis pour l’action

Le 11 mai 2015

Le jeudi 14 mai, de 10 h à 12 h, près de 450 élèves de la 4e et la 8e année en provenance de six écoles (St-Denis, Jean-Paul II, St-Augustin, Ste-Marie, Alliance St-Joseph et St-Joseph) du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) se réuniront à l’école St-Denis (1200, cour Ramsey View) pour participer au deuxième ralliement Unis pour l’action. Ce ralliement sera animé par des élèves de la 7e et 8e année de l’école St-Denis auxquels se joindra un groupe d’élèves du Collège Notre-Dame. Les représentants des médias sont invités à y assister.

À la suite de leur participation à l’événement national Unis pour l’action (We Day) tenu à Ottawa au mois d’avril, les élèves de l’école St-Denis ont pris l’initiative d’organiser une version régionale du ralliement pour les élèves du CSCNO. Inspirés eux-mêmes depuis septembre par le projet d’adopter un village en Inde, ces jeunes souhaitent partager l’apprentissage de leur expérience en présentant des modèles spirituels et des messages inspirants. Ce ralliement accueillera aussi des modèles francophones et catholiques du CSCNO.

Cette activité de leadership se veut une plate-forme inspirante pour les élèves, fondée sur la devise suivante : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde »! On espère ainsi motiver les élèves à vouloir faire une différence dans leur monde, chacun à sa façon. Par la présence de modèles spirituels et francophones, de messages positifs et de musique entraînante, les organisateurs d’Unis pour l’action souhaitent autonomiser les jeunes afin qu’ils deviennent des citoyens du monde actifs et responsables

Unis pour l’action est une initiative qui reconnait le pouvoir des jeunes à changer le monde. Ce mouvement outille et renforce une génération de jeunes à devenir socialement responsable en transformant l’inspiration d’un jour en actions durables.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 Info :   

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca