Les élèves du CSCNO : unis en silence

Le 16 avril 2015

Le vendredi 17 avril 2015, près de 200 élèves et des membres du personnel du Collège Notre-Dame (Sudbury) participeront à la campagne « Unis en silence ». Les élèves et le personnel de St-Denis (Sudbury) et de l’école secondaire catholique Franco-Ouest (Espanola) ont tenu leur journée de silence le jeudi 16 avril. C’est une initiative organisée par Unis pour l’action et Unis pour agir.

Les élèves des trois écoles ont fait un vœu de silence afin de participer à la campagne « Unis en silence » afin de marquer leur solidarité avec celles et ceux dont la voix n’est pas entendue. Il s’agit des enfants du monde entier dont les droits de la personne sont bafoués et de ceux dans nos collectivités qui sont victimes d’intimidation.  Inspirés par l’enseignement social de l’Église, c’est en étant silencieux que les élèves se feront entendre.

Les dons collectés par les élèves des trois écoles catholiques soutiendront différentes initiatives de développement international. Par exemple, au Collège Notre-Dame, les dons seront versés à l’initiative « Brique par brique », qui construit une école au Ghana.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :  

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca