Renouvellement du mandat de la directrice de l’éducation du CSCNO

Le 1er avril 2015

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier d’annoncer le renouvellement du mandat de sa directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière, madame Lyse-Anne Papineau, jusqu’en 2021.

Mme Papineau, qui travaille dans le domaine de l’éducation depuis 1993, a été nommée au poste de directrice de l’éducation du CSCNO en janvier 2008. Au cours de sa carrière en éducation, elle a travaillé à titre d’enseignante, de conseillère pédagogique, de directrice d’école, de surintendante adjointe et de surintendante. En tant que directrice de l’éducation, Mme Papineau a mis à profit ses compétences en pédagogie afin de fixer des normes élevées quant au rendement académique des élèves, en plus d’accorder une place d’importance à une construction identitaire catholique francophone solide pour la réussite et l’épanouissement de chaque élève.

En outre, sous sa gouverne, le CSCNO s’est doté d’une nouvelle vision et mission, ainsi que d’une nouvelle identité visuelle. Présidente de la campagne Centraide/United Way à Sudbury en 2009, Mme Papineau a aussi assuré la présidence du Conseil ontarien des directeurs et des directrices de l’éducation catholique (CODEC) de 2009 à 2012, et elle préside actuellement le Comité d’orientation de l’éducation catholique de langue française (COREC).

Le président du Conseil, M. André Bidal, se réjouit du travail accompli par le CSCNO sous le leadership de sa directrice : « Mme Papineau a démontré et continue de démontrer un engagement hors pair à offrir aux élèves du CSCNO une éducation catholique de langue française de qualité. Son dynamisme et son leadership ont permis à notre Conseil de se démarquer à tous les niveaux, en plaçant constamment l’élève catholique francophone au cœur de nos décisions. »

Mme Lyse-Anne Papineau se réjouit de ce témoignage de confiance de la part des élus du CSCNO : « C’est un honneur et un privilège pour moi que de pouvoir contribuer à offrir, avec l’appui des conseillères et conseillers scolaires ainsi que de l’équipe du personnel extraordinaire du CSCNO, une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le développement complet de chaque enfant qui nous est confié demeure ma priorité, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entreprends ce nouveau mandat, à l’ère de l’apprentissage au XXIe siècle ! »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca