Une ancienne vedette de la LNH animera une séance de formation de hockey à Dubreuilville

Le 11 mars 2015

Le lundi 23 mars, quelque 80 élèves de la 3e à la 8e année des écoles élémentaires catholiques Sacré-Cœur (Chapleau), St-Joseph (Dubreuilville), Saint-Joseph (Wawa), Trillium (Chapleau) et Saint Nom de Jésus (Hornepayne) se réuniront à l’aréna de Dubreuilville pour participer à un camp de hockey et de leadership. Parmi les entraîneurs qui partageront leurs connaissances avec les élèves, mentionnons l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de la Ligue continentale de hockey (KHL), Chris Simon, ainsi que Dylan Buckell, un finissant de l’école secondaire Saint-Joseph (Wawa).

Le but de cette activité, pilotée par M. Michel Lavergne, directeur intérimaire de l’école St-Joseph (Dubreuilville), est d’offrir aux participants l’occasion de développer de nouvelles habiletés athlétiques et de mieux connaître les éléments théoriques du hockey. Au menu, une clinique de hockey théorique et une clinique de hockey pratique, ainsi que des joutes de hockey parmi les participants qui seront alors organisés en équipes. Tout en favorisant la création de nouvelles amitiés, cette séance de formation vise à développer la capacité de leadership des participants.

Chris Simon est un ancien de l’école Saint-Joseph (Wawa). Il a connu une belle carrière de hockeyeur professionnel et était reconnu pour son leadership au sein de ses équipes, ainsi que pour sa ténacité.  Au cours de sa carrière dans la LNH (de 1992 à 2008), il a évolué dans plusieurs formations, dont les Nordiques de Québec, l’Avalanche du Colorado et les Capitals de Washington. Après avoir remporté la Coupe Stanley avec l’Avalanche en 1996, il a connu sans contredit sa meilleure saison en 1999-2000 avec les Capitals, où il a accumulé 29 buts et 20 passes en 75 parties. De 2008 à 2013, Chris Simon a joué dans la KHL pour le Vitiaz Tchekhov, le OHK Dinamo et le Metallourg Novokouznetsk.

« Chris est heureux de pouvoir appuyer le développement sportif et personnel de nos élèves. Bien connu dans le Nord-ouest ontarien, cet ancien joueur de la LNH a toujours maintenu d’excellents rapports avec les habitants de Wawa et des environs, afin de partager son savoir avec la jeunesse. Nos élèves ont très hâte de profiter de cette séance de formation de hockey avec une vedette réputée de la région, » explique M. Michel Lavergne.

Cette activité de formation est commanditée par Northern Lights Ford et profite de l’appui du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca