Résultats de l’élection scolaire 2014 au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario

Le 29 octobre 2014

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier de féliciter les candidats aux élections scolaires qui ont réussi à obtenir un des postes de conseillères ou de conseillers scolaires. À la suite du dépouillement des bulletins de vote le lundi 27 octobre, le Conseil scolaire annonce que les conseillères et conseillers scolaires suivants, représentant les huit zones du CSCNO, siégeront au Conseil scolaire pendant quatre ans, à compter du 1er décembre 2014.

Zone 1
Espanola, Rive Nord
Paul Gervais
Acclamation

Zone 2
Sault-Ste-Marie
Suzanne Salituri
Acclamation

Zone 3
Chapleau,  Michipicoten, White River
Garry Bruneau
Acclamation                                                          

Zone 4
Grand Sudbury (Quartiers 1 à 4)
Paul J. Demers, Louise Dubé
Majorité

Zone 5
Grand Sudbury (Quartiers 7 à 12)
André Bidal, Normand Courtemanche, Marc Larochelle
Majorité

Zone 6
Grand Sudbury (Quartiers 5 et 6)
Louise Essiembre, Marcel Legault
Acclamation

Zone 7
St-Charles, Markstay-Warren, Rivière des Français
Anne Dechaine
Acclamation

Zone 8
Dubreuilville / Hornepayne
Roger Lemoyne
Majorité

Cette année, six des 12 conseillères et conseillers scolaires du CSCNO ont été élus par acclamation. L’élection scolaire a donc permis de déterminer des conseillers pour trois des huit zones du territoire desservi par le Conseil scolaire. Le vendredi  5 décembre prochain, les 12 conseillères et conseillers scolaires participeront à une cérémonie d’assermentation et amorceront leur mandat de quatre ans.

«Au nom de toute l’équipe du CSCNO, nous remercions sincèrement tous les candidates et candidats à l’élection scolaire. Nous félicitons les nouveaux élus et soulignons les efforts des candidats non élus puisque par leur passion, ils ont contribué à la promotion de l'éducation catholique de langue française et au rayonnement de ses bienfaits dans leur collectivité», déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. «Nous sommes convaincus que les nouveaux conseillères et conseillers scolaires poursuivront l’excellent travail accompli ces dernières années et seront en mesure d’offrir aux parents et élèves du Nouvel-Ontario un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité de la petite enfance à l’âge adulte.»

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca