Les Alouettes du CND brillent au tournoi Franco-basket !

Le 27 octobre 2014

L'équipe filles juniors des Alouettes du Collège Notre-Dame (Sudbury) a remporté la bannière de la division A au tournoi Franco-basket tenu à Timmins du 23 au 25 octobre. Les Alouettes ont été dominants dans la ronde préliminaire en remportant haut la main leurs parties contre Nouvelle-Alliance (49-8), La Citadelle (50-13), Macdonald-Cartier (47-7) et l'Essor (54-29). En demi-finale, les Alouettes du CND ont eu le meilleur de Sainte-Famille par le compte de 43-11. Dans la partie de championnat, les Alouettes du CND ont joué avec brio et ont défait la formation de l'É.s.c. Thériault par le compte de 45 à 18.

Les Griffons de l'École secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury), les Aigles de l'École secondaire catholique l'Horizon (Val Caron) et les Requins de l'École secondaire catholique Champlain (Chelmsford) ont également rendu honneur à leur école lors du tournoi. L'équipe filles junior de l'Horizon a pu avancer jusqu'à la  finale B alors que la formation de Champlain a participé à la finale Junior C. Les Griffons de Sacré-Coeur ont remporté la Division C chez les filles seniors en défaisant la formation de Jean-Vanier (Welland) par le compte de 33-31.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca