Des élèves de l’É.s.c. Champlain solidaires avec les sans-abri

Le 7 octobre 2014

Durant la soirée du mercredi 8 octobre 2014, 104 élèves et six membres du personnel de l'École secondaire catholique Champlain (Chelmsford) participeront à l’activité « Sans-abri pour un soir ». Cette activité de conscientisation débutera à 16h dans le stationnement du supermarché Métro situé sur la rue Errington à Chelmsford. Le tout prendra fin le jeudi 9 octobre à 9 h.

N’ayant que des boîtes et des bâches pour tout abri, ces élèves veulent se sensibiliser à la réalité des sans-abri et à tenir une activité de collecte de fonds et de victuailles. Grâce à leurs efforts et à la solidarité des citoyens de Rayside-Balfour, on espère recueillir plusieurs boîtes de denrées alimentaires, ainsi que des dons monétaires. La collecte permettra à l’école d’acheter des bottes d'hiver pour des familles moins fortunées de la communauté.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca