Le Collège Notre-Dame remporte deux prix provinciaux en art visuel

Le 2 octobre 2014

Le Collège Notre-Dame (CND) de Sudbury a fait belle figure au concours artistique «Projet de l’œuvre à l’Expo 2014» présenté par l’Association francophone pour l’éducation artistique en Ontario. Ce concours, qui  a attiré la participation de plusieurs écoles francophones de l’Ontario, visait à encourager l’excellence artistique et à permettre aux élèves d’aller jusqu’au bout dans leurs démarches artistiques et de produire des œuvres finales marquantes.

Le Collège Notre-Dame a remporté à la fois un prix d’école et un prix d’élèves. Le premier prix dans la catégorie senior a été décerné à l’élève de 12e Marc Ranger pour son œuvre intitulée «Réflexions», une construction de lanières de plâtre et un collage de médias mixtes. Grand gagnant chez les seniors, Marc Ranger a reçu un chèque au montant de 175$ ainsi qu’un certificat d’excellence.

Le prix d’école reconnait le travail de Mme Julie Courtemanche, enseignante d’arts visuels et d’art médiatique au CND, à diriger les efforts artistiques des élèves et à assurer leur engagement dans le développement à toutes les étapes du projet.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

Info :  

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca