Les élèves de Sacré-Cœur plantent du jaune partout

Le 23 septembre 2014

Depuis l’automne 2013, des élèves de l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury) participent à une initiative communautaire venant en aide au programme « roues d’espoir » de la Société canadienne du Cancer, qui offre un service de transport aux patients recevant des traitements au Centre de cancérologie à Sudbury. Dans le cadre du projet, les participants ont planté l’automne dernier 2 200  jonquilles dans les espaces verts du quartier du Moulin-à-Fleur de Sudbury. 

Cette année, Maxim Lefrançois, Ryan Giroux et Julien Marshall, des élèves de Sacré-Cœur, ont consacré plusieurs heures de bénévolat au projet en répartissant 12 000 bulbes dans des sacs qui seront vendus dans la communauté. Ils permettront ainsi à la campagne « planter du jaune partout » de se propager. Home Hardware, partenaire du projet, vendra les bulbes dans toutes ses succursales de la région nord-est (de Sudbury jusqu’à Noëlville) le 25 septembre. 

Ce projet communautaire profite de l’appui financier des trois réseaux communautaires du Grand Sudbury et de la Zone d’amélioration commerciale du Moulin-à-Fleur. Il bénéficie également de l’appui des élèves et des enseignants de l’école secondaire du Sacré-Cœur, de la conseillère du quartier 12 et mairesse adjointe, Mme Landry-Altmann, de Petryna Advertising ainsi que le Sudbury Credit Union.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca