Un service de garde apprécié par les apprenants de Carrefour Options+

Le 2 septembre 2014

Afin de répondre aux besoins variés de sa clientèle, le Carrefour Options+ offre depuis près de deux ans un service de garde pour les enfants. Grâce à une collaboration avec l’organisme partenaire Nos enfants, notre avenir, cet important service est offert depuis les locaux du Carrefour Options+ qui sont situés au 1311, rue Gemmell à Sudbury.

Le Carrefour Options+, école secondaire et centre d’éducation alternative du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), offre gratuitement ce service aux apprenants adultes de son programme d’alphabétisation ainsi qu’aux élèves du secondaire inscrits au programme de cours crédités. Selon l’horaire établi avec le Carrefour Options+, les parents profitent de l’appui d’une éducatrice qualifiée qui surveillera leur enfant alors qu’ils suivent des cours et assurent des suivis reliés à leurs études.

«Depuis son lancement, ce service de garde a été fort utile pour plusieurs de nos élèves et apprenants puisqu’il leur permet de continuer à travailler envers leur programme d’éducation et leur formation tout en sachant que leur enfant se trouve tout près dans un environnement sécuritaire», explique M. Jean-Pierre Durette, directeur de Carrefour Options+. «En intégrant ce service de garde, le Carrefour Options+ renforce l’éventail de programmes et de services déjà offerts et continue d’appuyer nos apprenants dans leurs études.»

Grâce à l’appui de Nos enfants, notre avenir, les jeunes mamans et papas auront la possibilité de participer aux programmes à l’intention des parents et des enfants, et ce, depuis les locaux du Carrefour Options+.

Le Carrefour Options+ est un centre d’éducation et de formation alternative qui a également le mandat de fournir des services d’alphabétisation et de formation de base aux adultes. Cette école profite d’une structure de fonctionnement différente de celle d’une école normale du CSCNO. Tout en offrant un horaire flexible, le Carrefour Options+ permet aux adolescents et aux adultes inscrits d’étudier de façon indépendante et de profiter de l’appui et de l’encadrement d’un personnel enseignant engagé.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec M. Jean-Pierre Durette, directeur de Carrefour Options+, au 705 525-0110.

 

Info :  

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca