Séance publique d’installations scolaires à Hanmer et Val Thérèse

Le 13 juin 2014

Le mardi 17 juin prochain, à 18 h 30, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) tiendra une séance publique d’information à l’école Ste-Thérèse (4617, rue Ste-Thérèse à Val Thérèse). Lors de cette rencontre, on présentera la recommandation du comité d’étude externe qui s’était penché sur les différentes options de rénovation et/ou construction possibles sur les sites scolaires à Hanmer et Val Thérèse . Le comité externe a évalué des sites disponibles dans la région advenant que l’option retenue soit celle d’une nouvelle construction sur un nouveau site.

Lors de la dernière rencontre publique tenue le 9 janvier 2014, le CSCNO avait présenté les onze options à l’étude pour les écoles St-Joseph (Hanmer), Ste-Thérèse (Val Thérèse) et Notre-Dame (Hanmer). Le choix de l’option qui répondra le mieux aux besoins des élèves sera conditionnel à l’obtention du financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario par le CSCNO.

Les parents, élèves, membres du personnel scolaire ainsi que la communauté sont invités à participer à cette rencontre durant laquelle ils pourront s’exprimer et offrir leurs commentaires.

Le CSCNO possède trois écoles élémentaires dans la région de Hanmer et Val Thérèse. L’école Notre-Dame (Hamner) compte des élèves de la maternelle à la 8e année, l’école St-Joseph (Hanmer) dessert des élèves de la maternelle à la 3e année alors que l’école Ste-Thérèse (Val Thérèse) réunit des élèves de la 4e à la 8e année.

Info :   

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca