L’école Alliance St-Joseph se mobilise pour appuyer les enfants atteints du cancer

Le 4 juin 2014

Le lundi 9 juin, les élèves et le personnel de l’école Alliance St-Joseph à Chelmsford tiendront une activité de collecte de fonds au profit de la Northern Ontario Families of Children with Cancer (NOFCC), un organisme nord-ontarien qui travaille à subvenir aux besoins financiers des familles du Nord ayant un enfant atteint d’un cancer. Les représentants des médias sont invités à cette activité. L’école Alliance St-Joseph est située au 3634, avenue Errington, à Chelmsford.

À 9 h 30, la communauté scolaire de l’Alliance St-Joseph participera à un marcheton en l’honneur des enfants du Nord atteints d’un cancer. Depuis le mois de mai, les élèves de l’école recueillent des fonds pour la NOFCC. De 11 h à midi, les élèves participeront à une variété d’activités : maternelle et jardin, visite des pompiers, ateliers de sciences du Carrefour Meilleur Départ, heure du conte; 1ère à 3e, chasse au trésor; 4e -6e, «Amazing Race»; et 7e-8e, tire à la corde. Un barbecue familial suivra.

De plus, une quarantaine d’élèves ainsi que des membres du personnel participeront tout au long de la journée à des coupes de cheveux ou se feront raser la tête. Par le don de leur chevelure, ils permettront la création de perruques qui seront remises à des gens ayant perdu leurs cheveux à la suite d’un traitement de chimiothérapie.

Depuis le début de l’année scolaire, l’école Alliance St-Joseph a organisé plusieurs activités de collecte de fonds pour le programme du Northern Ontario Families of Children with Cancer. Ayant déjà recueilli la somme de 2600 $, l’école espère que sa journée du 9 juin lui permettra d’augmenter cette somme et de faire une différence dans la vie des familles du Nord dont un enfant est atteint d’un cancer.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

Info :     

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca