Rencontre publique pour discuter des projets de revitalisation des installations scolaires à Espanola le 2 juin

Le 29 mai 2014

Le ministère de l’Éducation de l’Ontario a tout récemment approuvé le financement qui permettra aux conseils scolaires responsables des écoles à Espanola d’aller de l’avant avec leurs projets de revitalisation de l’éducation. Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), le Huron-Superior Catholic District School Board (HSCDSB) et le Rainbow District School Board seront donc en mesure d’aller de l’avant avec leurs projets de revitalisation.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario et le Huron-Superior Catholic District School Board tiendront une séance publique d’information à l’intention de leur communauté scolaire respective le lundi 2 juin 2014, à 18 h 30 heures. La session du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario se déroulera dans le gymnase de l’école Saint-Joseph, située au 333, boul. Mead à Espanola. La rencontre publique du HSCDSB sera tenue à Sacred Heart Catholic School, située au 273, boul. Mead à Espanola.

Le ministère de l’Éducation invitait les conseils scolaires à collaborer afin de fournir les meilleurs services éducatifs possibles aux élèves d’Espanola. L’objectif de cette collaboration est d’optimiser l’utilisation des espaces disponibles, tout en garantissant l’accès à la meilleure programmation possible, et ce, dans des établissements scolaires de qualité supérieure.

Les sommes de 9,88 $ million et de 6,94 $ million ont été respectivement accordées au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario et au Huron-Superior Catholic District School Board. Ces montants serviront à construire des écoles distinctes sur un site qui amalgame les sites actuels de Sacred Heart School et de l’ancienne église St-Louis de France.

Ce site partagé accueillera les élèves de Sacred Heart Catholic School (maternelle-8e année), ainsi que ceux et celles de l’école Saint-Joseph (maternelle-8e année) et de l’école secondaire catholique Franco-Ouest (9e-12e années). Il est prévu que la construction de l’édifice, qui hébergera les trois écoles, débutera en 2015 et pourra accueillir des élèves en 2017.

Contacts média :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 294
paul.delariva@nouvelon.ca

Jim Fitzpatrick
Agent des communications
Huron-Superior Catholic District School Board
705-945-5666
jim.fitzpatrick@hscdsb.on.ca