Une élève de Sacré-Cœur recevra la distinction 20 ados avec brio

Le 29 mai 2014

Mélanie-Rose Frappier, une élève de 11e année à l’École secondaire du Sacré-Cœur à Sudbury, fait partie des élèves sélectionnés pour recevoir le prix prestigieux 20 ados avec brio (Top 20 Under 20 Award). Remise chaque année, cette récompense reconnaît 20 jeunes personnes ayant moins de 20 ans et provenant des quatre coins du pays, qui ont été choisis par des membres de l’Ordre du Canada pour leur leadership remarquable et leur capacité d’innover et de réussir. L’organisme Youth in Motion rendra hommage aux 20 récipiendaires au cours du déjeuner de remise des prix 20 ados avec brio qui aura lieu à Toronto.

Mélanie-Rose est très active au sein de la communauté, où elle joue un rôle de leader et s’efforce d’améliorer la vie de ses concitoyens par ses multiples contributions. Intelligente et articulée, elle est très fière de sa culture francophone, catholique et métisse. Tout en siégeant au Programme des jeunes ambassadeurs du Canada, Mélanie-Rose Frappier a dirigé le projet « C’est cool d’être en santé » afin d’éduquer les jeunes quant aux bienfaits de la bonne nutrition et de l’exercice.

Cette élève de Sacré-Cœur se dévoue à faire une différence dans sa collectivité en tant que bénévole. Elle tient aussi un rôle de leader de la jeunesse au sein de divers organismes communautaires, notamment le Comité consultatif sur l'éducation des Autochtones et le Congrès des peuples autochtones. Plus tôt cette année, Mélanie-Rose s’est vu remettre le Prix national autochtone d’accomplissement de la jeunesse ainsi que le prix de la jeunesse autochtone Gathering Our Voices, en reconnaissance de son engagement remarquable et de ses réussites communautaires.

Mélanie-Rose Frappier participera à la fois au déjeuner de remise des prix 20 ados avec brio et au Sommet de leadership des 20 ados avec brio. Les lauréats assisteront à des séminaires sur le leadership, l’identité de marque et le réseautage, et ils auront la chance de développer une amitié durable avec leurs collègues également membres des 20 ados avec brio. Dans le contexte d’un programme de mentorat qui s’étendra sur un an, les jeunes méritants participeront à la série de réunions mensuelles de Youth in Motion qui leur permettront de rencontrer des chefs de file de divers secteurs et du monde des affaires.

« Fière de ses racines francophone, catholique et métisse, Mélanie-Rose Frappier est une élève engagée, qui exerce un leadership remarquable dans nos écoles », déclare la directrice de l’éducation du CSCNO, Mme Lyse-Anne Papineau. « Nous sommes fiers de savoir que cette élève qui se démarque sur le plan scolaire à l’École secondaire du Sacré-Cœur se joint à ce groupe de jeunes canadiens remarquables ».

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

Info :     

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca