Stef Paquette – plus de 1 800 élèves de la 6e à la 8e assisteront au concert de la St-Jean

Le 28 mai 2014

Le jeudi 5 juin, à 10 h 30, quelque 1 800 élèves francophones des 6e, 7e et 8e années provenant d’une trentaine d’écoles du Grand Sudbury, de Sudbury Est, de la Rive-Nord, d’Algoma et d’ailleurs se rassembleront à l’amphithéâtre Grace-Hartman, au parc Bell, pour assisterauconcert de la St-Jean-Baptiste mettant en vedette l’artiste franco-ontarien Stef Paquette.

Ce concert, présenté conjointement par le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) et La Slague, profite de l’appui de l’Université Laurentienne, de l’Université de Sudbury, du Collège Boréal, du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury et de l’Association canadienne-française de l’Ontario du grand Sudbury.

D’une durée de 60 minutes, ce concert servira de lancement des festivités de la St-Jean du Grand Sudbury qui prendront fin le 24 juin 2014. En offrant ce spectacle de qualité, les partenaires souhaitent permettre aux élèves des écoles catholiques et publiques de langue française de vivre une expérience culturelle et identitaire francophone et de renforcer leurs liens avec des partenaires de la communauté francophone.

Originaire de Chelmsford en Ontario, Stef Paquette est un être polyvalent. Cet auteur-compositeur-interprète sillonne le pays avec sa guitare et ses chansons percutantes, ce qui ne l’empêche pas de pratiquer aussi le métier de comédien et de tenir des rôles dans les productions Météo+, Les Bleus de Ramville et Hard Rock Medical. Stef est également animateur à la radio Le LOUP-FM. En 2005, il reçoit le prix de la Chanson primée au Gala des Prix Trille Or alors qu’il parcourt le Proche-Orient dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie. Son deuxième album Le Salut de l'arrière-pays, lancé en 2011, lui a permis de remporter le Prix Trille Or de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique en 2013. Plus récemment, Stef a remporté en janvier 2014 cinq des sept prix remis lors du Contact ontarois.

Contacts médias :

François Girard
Coordonnateur des communications et de la programmation jeunesse
La Slague du Carrefour francophone
705.675.6493, poste 206
fgirard@carrefour.ca 

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 294
paul.delariva@nouvelon.ca

Carole Dubé
Directrice des communications
Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario
705-671-1533, poste 2233
carole.dube@cspgno.ca