Les écoles Notre-Dame-du-Sault, Saint-Joseph et Jeunesse-Nord accueilleront les participants de la Grande Traversée

Le 27 mai 2014

Plus tard cette semaine, les cyclistes participants à la Grande Traversée feront escale dans deux écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario lors de leur passage dans le Nord de l’Ontario. Ce groupe de cyclistes francophones profitera de l’accueil des élèves et du personnel des écoles Notre-Dame-du-Sault, Saint-Joseph (Blind River) et l’école secondaire catholique Jeunesse-Nord (Blind River) les 29, 30 et 31 mai.

Les jeunes participants au relais cycliste pancanadien, qui relie les conseils scolaires francophones de chaque province, prévoient arriver à l’école Notre-Dame-du-Sault le jeudi 29 mai, à 17 h. Le lendemain à 9 h, les cyclistes offriront une présentation de 45 minutes aux élèves de l’école Notre-Dame-du-Sault. Tout en parlant de la Grande Traversée, les cyclistes aborderont la santé, les saines habitudes de vie et la bonne forme physique.

Par la suite, les cyclistes enfourcheront leurs vélos et rouleront plus de 140 kilomètres pour se rendre à l’École secondaire catholique Jeunesse-Nord à Blind River, où ils seront accueillis par les élèves et le personnel de cet établissement et de l’école Saint-Joseph. La douzaine de cyclistes arriveront le vendredi 30 mai vers 19 h 30 et pourront faire le plein et se reposer avant de reprendre la route le samedi 31 mai à 8 h.

La Grande Traversée est un relais cycliste pancanadien auquel participent les conseils scolaires francophones de chaque province canadienne. En se joignant à l’équipe de La Grande Traversée, les élèves sélectionnés parcourront à relais des sections de leur province. La Grande Traversée s’est donnée pour mission d’encourager la population à adopter de saines habitudes de vie. Dans le but d’atteindre cet objectif, La Grande Traversée s’est associée à un nombre important d’institutions scolaires à travers le Canada afin d’aider les jeunes à « Faire un choix santé » et à mettre en pratique des habitudes de vie saine et durable pour les générations à venir.

La Grande Traversée a été créée en 2013 en partenariat avec Le Grand défi Pierre Lavoie. La Grande Traversée voulait ainsi transposer les succès de cette importante initiative québécoise au reste du Canada et lancer de nouveaux défis santé. 

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

Info :     

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca