Les élèves des écoles St-Dominique et Alliance St-Joseph brillent à la Bataille des livres

Le 5 mai 2014

Les élèves des écoles St-Dominique (Sudbury) et de l’Alliance St-Joseph (Chelmsford) ont brillé lors du volet francophone de la 11e édition de la Bataille des livres qui a eu lieu le 30 avril 2014. Les Requins de l’école St-Dominique ont renoué avec la victoire en remportant la médaille d’or. Les élèves de St-Dominique ont acquis toute une réputation comme étant une école où les élèves dévorent des livres et adorent la lecture. En effet, cette école catholique francophone a remporté le championnat pas moins de cinq fois dans les sept dernières années.

Les Lynx de l'école Alliance St-Joseph se sont démarqués en remportant la deuxième place ainsi que le prix d'esprit d'équipe. Alors que cette médaille d’argent représentait la toute première de l’école à la Bataille des livres, les Lynx s’étaient également mérité le prix d’esprit d’équipe en 2013.

Ce concours, organisé par la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, a permis aux équipes de 12 écoles catholiques et publiques francophones de la communauté de lire 30 livres avant de se livrer à une compétition qui vise à favoriser le plaisir de la lecture comme loisir. Cette activité fait aussi la promotion de l'alphabétisation chez les élèves des 4e, 5e et 6e années, en les encourageant à lire davantage de livres d'auteurs qu'ils aiment déjà ainsi qu’à découvrir de nouveaux auteurs.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

Info :      

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca