Les Chevaliers de l’École secondaire Saint-Joseph de Wawa remportent un deuxième championnat au volleyball

Le 21 février 2014

Le mois de février aura été des plus mémorables pour la formation de volleyball filles seniors de l’École secondaire Saint-Joseph de Wawa. Après s’être classées 8es au Tournoi franco-ontarien de volleyball à Whitby, les filles des Chevaliers sont revenues à Wawa le 11 février. Le lendemain, elles se mettaient à l’œuvre de nouveau,  affrontant les Manitouwadge Secondary School Wolverines dans une partie de bris d’égalité, afin de déterminer l’équipe qui avancerait au championnat des écoles secondaires de la région de la Rive Nord (NSSSAA). Les Chevaliers ont surpris l’équipe adverse, remportant l’affrontement en trois parties.

À la suite de cette victoire, les Chevaliers se sont déplacés à Terrace Bay à titre d’équipe championne de la division centrale, pour y affronter l’équipe hôte de l’Ouest, les Stingers de Terrace Bay Secondary, et les champions de l’Est, les Hawks de Hornepayne Secondary. L’équipe des Chevaliers a eu le meilleur des Hawks de Hornepayne Secondary et des Stingers de Terrace Bay Secondary dans les parties préliminaires et a participé à la finale de championnat où elle a défait les Hawks en trois parties (25-10, 16-25 et 15-13).

À titre d’équipe championne de la région de la Rive Nord (NSSSAA), les Chevaliers de l’École secondaire Saint-Joseph recevront les Saints de St. Thomas Aquinas Secondary School de Kenora, équipe championne du Nord-Ouest ontarien, pour la partie de championnat de l’Association athlétique des écoles secondaires du Nord-Ouest ontarien (NWOSSAA). Les parties de championnat seront disputées les 20 et 21 février.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673.5626, poste 294
705 677-8195 (cellulaire)
paul.delariva@nouvelon.ca