Les Lynx de Franco-Ouest remportent le championnat de volleyball de la Rive Nord

Le 19 février 2014

La semaine dernière, l’équipe féminine de volleyball de l’École secondaire catholique Franco-Ouest (Espanola) a décroché la médaille d’or aux championnats des écoles secondaires de la région de la Rive Nord. Lors de la finale de championnat chaudement disputée, les Lynx de Franco-Ouest ont eu le meilleur des Warriors de Wikwemikong High School dans une série de 5 matchs.

La formation des Lynx a connu une excellente saison en accumulant six victoires en autant de rencontres. En outre, il s’agit de la deuxième fois en trois ans que Franco-Ouest remporte le championnat féminin de volleyball des écoles secondaires de la Rive Nord (NSSSA). Le vendredi 21 février, Franco-Ouest accueillera les meilleures équipes du Nord de l’Ontario lors du tournoi des écoles secondaires nord-ontariennes (NOSSA). 

L’équipe des Lynx de Franco-Ouest comprend les joueuses suivantes : Danica Farqhuar, Hailey Farqhuar, Kassidy Meloche, Francine Prévost, Taylor Lowery, Sophie Augé, Danica Augé, Danyka Sabourin, Taylor Presseau, Jenna Laforge, Zoe Tallon, Matraca Chiasson et Josée Lacasse. L’équipe est entraînée par Mme Joanna Castonguay.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires. 

  

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca