Les élèves du CSCNO en face à face avec Swing

Le 19 février 2014

Le groupe de musique techno-trad franco-ontarien Swing présentera un concert en exclusivité à des élèves de la 7e et 8e année du Grand Sudbury du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) le vendredi 21 février, à 12h45. Ce concert, qui servira de pré-lancement du nouveau mini-album intitulé « Le temps s’arrête » de Swing, sera présenté à la Caverne de Science Nord (100, chemin du lac Ramsey, Sudbury). Il s’agit du premier album à être produit par Swing en près de cinq ans. Les représentants des médias sont invités.

« Nous sommes fiers de savoir que nos élèves seront parmi les premiers dans la province à découvrir les nouvelles chansons de Swing, un groupe qui ne cesse d’animer la jeunesse franco-canadienne. Nous croyons qu’en permettant à nos élèves de vivre des activités francophones culturelles dynamiques, nous contribuons au renforcement de leur identité franco-ontarienne, » déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO.

Ayant donné plus de 900 spectacles devant plus de 500 000 spectateurs partout au Canada et à l’étranger en 15 ans de carrière, la formation Swing est un des groupes franco-ontariens à connaître le plus de succès parmi la jeunesse francophone de la province.

SWING c’est la fusion des styles musicaux rock et folklorique. Décrivant sa musique comme du « folklore urbain », ce groupe tout à fait déchaîné réussit à métisser les racines folks et contemporaines, pour les faire basculer dans un univers branché. Lauréat de nombreux prix, Swing a produit trois albums fort populaires : « La chanson s@crée » (1999), « La vie comme ça » (2003) et « Tradarnac » (2008).

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

  

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 - cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca