Proposition d’aménagement des sites scolaires catholiques à Espanola

Le 27 janvier 2014

Lors de sa prochaine réunion ordinaire, les élus du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) se pencheront sur la proposition d’aménagement des sites scolaires catholiques à Espanola. Bien que la réunion se déroulera le mardi 28 janvier, à 19h, au siège social du CSCNO (201, rue Jogues à Sudbury), les communautés scolaires d’Espanola peuvent participer à la réunion par vidéoconférence de l’école secondaire catholique Franco-Ouest.

Depuis quelques mois, le CSCNO et le Huron-Superior Catholic District School Board (HSCDSB) travaillent conjointement dans ce projet. Ensemble, ils ont mené une étude de faisabilité et d’évaluation des différentes options d’aménagement de sites scolaires à Espanola tout en consultant leurs communautés scolaires respectives.

À la demande du ministère de l’Éducation de l’Ontario, le CSCNO et le HSCDSB ont procédé à travailler en collaboration pour traiter de la question des besoins des élèves en matières d’installations scolaires à Espanola.

Le CSCNO possède une école élémentaire catholique de langue française à Espanola - l’École élémentaire catholique Saint-Joseph. Il opère aussi l’école secondaire catholique Franco-Ouest, dans des espaces loués à Espanola High School.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

 

Info :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca